Centre des Musiques Actuelles

CONTACT

55, Bd Jean Mathon

07200 Aubenas

04.75.35.18.33

cema.aubenas@gmail.com

 

  • Page Facebook CEMA

© 2019 par CEMA

  Des ateliers collectifs 

Les cours d'éveil musical sont ouverts pour les enfants à partir de 3 ans. Les enfants plongeront dans l'univers de l'écoute et de la musique grâce à des cours variés autour de chansons, danses, jeux musicaux, instruments, etc... Animés par Vincent Brescia, les cours sont donnés les lundis après l'école (renseignements et horaires exacts au CEMA).

Vincent Brescia

EVEIL MUSICAL 3/6 ans

Composé d'adultes et d'enfants, l'orchestre a lieu tous les mardis de 18h à 19h. 

De débutants à avancés, les arrangements sont pensés pour intégrer tous ceux qui ont envie de partager la musique dans un ensemble plus important (entre 15 et 20 personnes en moyenne)

Estelle Harbulot et Ghyslaine Florent

ORCHESTRE CLASSIQUE

Les cours d'harmonisation au clavier s'adresse aux pianistes (de tous niveaux). Il aborde les principes d'harmonie directement appliqués au piano, les accords américains, les différentes méthodes d'accompagnement en s'adaptant aux styles de chaque morceau. Aussi bien adapté aux enfants qu'aux adultes, il permet d'acquérir une véritable aisance pour accompagner rapidement et efficacement n'importe quel instrumentiste.

Estelle Harbulot

HARMONISATION AU CLAVIER

Le petit choeur regroupe des adultes ayant une envie commune de chanter. Abordant plutôt un répertoire classique, il a pour mission d'allier précision, travail, mais surtout bonne humeur et plaisir de chanter.

Estelle Harbulot

PETIT CHOEUR ADULTES

Le solfège n'est pas obligatoire au CEMA, tous les professeurs intègrent l'apprentissage du solfège à leur cours. Cependant, nous recommandons de suivre le cours de solfège dirigé par Yann Gallic, qui permet d'avancer plus rapidement sur les notions théoriques (notes, rythmes, écoute, etc...).

Yann Gallic

FORMATION MUSICALE (solfège)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now